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Agapes restauration

Garantir la traçabilité des produits par l'automatisation et l'optimisation des processus

Agapes Restauration est un groupe français détenu par la famille Mulliez, créé en 1971, regroupant la branche alimentation de l'Association familiale Mulliez. Il comprend Pizza Paï, Flunch, Il Ristorante, Les 3 Brasseurs, Amarine et Salad&Co principalement.


Après avoir initié en 2012 l'automatisation des réceptions de marchandises, les objectifs du projet 2021 sont les suivants :

  • optimiser les processus

  • garantir et automatiser la traçabilité zéro défaut de la réception à la restitution pour le consommateur final

  • de maîtriser la démarque en restaurant

  • d’augmenter la productivité par gains de temps

Le périmètre du projet concerne les 188 restaurants à enseigne Flunch.

1. Évolution de l'infrastructure et de l'application métier

Notre client dispose depuis 2012 d’une application métier associée à un PDA (Honeywell CN75) qui lui a permis de digitaliser les processus de réceptions de marchandises.

Afin de poursuivre la digitalisation des autres processus, il est nécessaire de faire évoluer son application métier et son infrastructure.

L’audit réalisé auprès des utilisateurs a permis de mettre en évidence des pistes d’amélioration :

  • améliorer la lisibilité globale de l’application

  • améliorer la communication (échanges de données)

2. Des terminaux mobiles Zebra TC52

La solution proposée est de redévelopper l’application métier, en utilisant un environnement de travail plus moderne : Android. En ce qui concerne la technologie utilisée, nous avons proposé d’équiper les enseignes avec des terminaux mobiles Zebra TC52 : plus moderne, avec un écran plus grand et des solutions de communication plus performantes.

3. Planning du projet

Phase 1 - Ateliers en visio de design de l’application (1 mois)

Phase 2 - Développement de l’application et sélection du matériel (4 mois)

Phase 3 - Pilote et recette (1 mois)

Phase 4 - Déploiement et go live dans les 188 enseignes (3 mois)

Ce projet a été réalisé en 2021 et aura au total duré 9 mois.

4. Résultats

La solution technologique et logicielle réalisée a permis à notre client d'atteindre les objectifs qu'il avait fixé : automatisation, optimisation et gain de productivité. Il a également rapidement constaté un très bon taux d’adoption de la solution de la part des utilisateurs.


Ce projet réalisé pour Agapes se poursuivra par le déploiement de cette solution dans d’autres enseignes du Groupe, avec Infos.


Notre objectif est d'apporter à nos clients notre expertise dans nos domaines d’activités : identification automatique, traçabilité, mobilité. Expertise nourrie par des années d’expériences dans le secteur du Retail et nos partenaires de confiance tels que Zebra.

Découvrez nos autres projets

Chaque secteur d’activité rencontre des problématiques différentes auxquelles nos solutions et services s’adressent.


Découvrez nos autres projets et les solutions technologiques apportées en réponse aux problématiques de nos clients.

Industrie  - Réduire le taux d'erreurs lors des préparations multi-commandes
Retail -Fiabiliser les processus de relevé d'informations terrain
Logistique - Accompagner la croissance sans augmenter les coûts de structure
Logistique - Mettre en place un système de voice picking et de capture de données
Industrie - Développer la mobilité des collaborateurs grâce au wifi
Retail - Automatiser les processus de ré-étiquetage

Enabling digital transformation

Contact

+33 (0) 1 30 14 78 78

333 Avenue Georges Clémenceau

92000 Nanterre

France


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