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GXO - Leader de la logistique

Renforcer son infrastructure pour répondre au pic d'activité de fin d'année

GXO Logistics est une société américaine de logistique contractuelle mondiale qui gère les chaînes d'approvisionnement et l'entreposage externalisés.


40% de ses opérations sont réalisées entre le 15 novembre et le 15 janvier. A cette occasion, il recrute 60 opérateurs temporaires pour répondre à la demande. Il ne souhaite pas faire évoluer son infrastructure car les coûts seraient démesurés par rapport à sa capacité d’investissement. Néanmoins, ce client est tenu un niveau de service qui l’oblige à garantir une productivité optimale.


Il souhaite donc disposer temporairement d’une infrastructure technologique lui permettant d’assurer sa qualité de service au plus haut de son activité.

1. Une ergonomie pour la lecture de code barre intensive

Notre client utilise des écrans distants connectés à un serveur central multi sessions. Il est donc nécessaire de fournir des équipements dotés d’une émulation.


Les opérateurs réalisent une moyenne de 4 à 5 scan par minute, c'est pourquoi nous préconisons un choix de matériel dont l’ergonomie est adaptée à la lecture rapide et intensive de code barre.

2. Solution Hardware as a Service

La solution proposée par Infos consiste dans une offre de location de courte durée : 2 mois.

Les terminaux choisis sont des Zebra MC3290G (avec poignées) et émulation telnet.

Cette solution permet d'éviter les investissements trop coûteux tout en renforçant son infrastructure de manière ponctuelle.

Zebra MC3290 G - Lecture intensive de code barre

3. Planning du projet

Phase 1 - homologation : 15 jours avant le pic d’activité, nous nous rendons sur site avec un échantillon de notre parc de location pour relever l’ensemble de la configuration radio fréquence et serveur distant de l’entrepôt et vérifier que les nos terminaux fonctionnent parfaitement avec le parc actuel du client.

Phase 2 - Préparation et test : Les 60 terminaux commandés sont configurés et testés au sein de notre centre logistique.

Phase 3 - Déploiement : Les terminaux sont envoyés entre 3 et 5 jours ouvrés avant le début de la période de location, afin de permettre à notre client de vérifier que tout fonctionne parfaitement.

Phase 4 - Support utilisateur : notre service helpdesk fournit un support à l’utilisateur en cas d’incidence et organise la substitution de tout terminal en dysfonctionnement pendant toute la période de location.

4. Résultats

La productivité et le taux d’erreur dans les opérations de notre client ont été maintenant à leur niveau standard de qualité. En outre, le nombre d’opérateurs nécessaire pour assurer ce niveau de qualité est réduit du fait de l’utilisation de terminaux mobiles connectés.


Infos et GXO travaillent ensemble depuis plus de dix ans. Chaque année nous répondons à leur problématique ponctuelle grâce à notre offre location.


Notre objectif est d'apporter à nos clients notre expertise dans nos domaines d’activités : identification automatique, traçabilité, mobilité. Expertise nourrie par des années d’expériences dans le secteur du transport et logistique et nos partenaires de confiance tels que IT Works et Zebra.

Offre de location tout compris : terminal, accessoires, configuration et support.

Offre valable pour toute commande passée avant le 30/12/22 (dans la limite des stocks disponibles)

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