• Accueil
  • Solutions
  • Secteurs
  • Projets
  • À propos
  • Contact
Optimix - Sondages terrain

Fiabiliser les processus de relevé d'informations terrain

Optimix réalise des sondages terrain pour le secteur du Retail à des fins de statistiques et de data analyse.


Dans le cadre d’un processus de croissance, Optimix souhaite renouveler son parc de dispositifs pour une technologie proche de l’existant tout en tenant compte des problématiques ergonomiques et fonctionnelles et sans altérer le niveau de qualité actuel.

1. Audit hardware et software

Sur site, nous avons relevé les points positifs et négatifs du matériel existant (Zebra MC3000 Windows CE) afin d’en retirer des éléments constructifs dans l'élaboration de la proposition commerciale. Idem pour la partie software : points positifs et négatifs du logiciel existant, et des nouvelles fonctionnalités à implémenter pour rédiger un cahier des charges du projet.

2. Des terminaux mobiles Casio DT-X400

Compte tenu des informations collectées lors de notre audit, le choix de l'environnement s’est porté sur Android, qui bénéficie de toutes les améliorations actuelles (rapidité, souplesse).

En ce qui concerne la partie matérielle, le choix s’est porté sur un terminal léger, robuste, avec clavier physique numérique, une ergonomie centrée sur la lecture code barre et un écran tactile relativement petit : le Casio DT-X400. Proposé par notre partenaire Casio, le DT-X400 est une machine dont l'ergonomie est pensée spécifiquement pour la collecte de données via code barre.

3. Planning du projet

Phase 1 - Audit et conseil (2 semaines)

Phase 2 - Présentation de la solution (2 semaines)

Phase 3 - Réalisation et recette (3 mois)

Phase 4 - Création du master (application, paramétrage, accessibilité, etc.) déploiement via un MDM (Mobile Device Management) puis installation et mise en route des 300 machines pour autant d'utilisateurs opérationnels (1 mois)

Ce projet a été réalisé en 2020 et aura au total duré 6 mois.

4. Résultats

Il a été rapidement constaté un véritable gain en prise en main par les utilisateurs qui s’est rapidement traduit par une meilleure acceptation de l’outil (par rapport à l’ancien), et un taux de productivité augmenté.


Optimix est un client de longue date d’Infos. Nous participons régulièrement à leur processus d’amélioration continue, en ce qui concerne l’identification automatique, traçabilité et mobilité informatique, avec nos solutions hardware, software et services.


Notre objectif est d'apporter à nos clients notre expertise dans nos domaines d’activités : identification automatique, traçabilité, mobilité. Expertise nourrie par des années d’expériences dans le secteur du Retail et nos partenaires de confiance tels que Casio.

1 terminal Casio DT-X450 offert pour 10 achetés

Offre valable pour toute commande passée avant le 30/12/22 (dans la limite des stocks disponibles)

J'en profite

Enabling digital transformation

Contact

+33 (0) 1 30 14 78 78

333 Avenue Georges Clémenceau

92000 Nanterre

France


  • Accueil
  • Solutions
  • Secteurs
  • Projets
  • À propos
  • Contact
Ce site web utilise des cookies
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que notre site Web fonctionne correctement et que vous bénéficiez de la meilleure expérience possible. En acceptant, vous acceptez que nous utilisions ces cookies.
Refuser tout